top of page

Les points Knap

points knap.jpg

Selon Georgia Knap (1866-1946) ,il existe 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s’accumuler. La technique des points de Knap consiste à stimuler ces points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

Réflexologie corporelle : Points Knap

La méthode Knap agit par la stimulation de 18 points dits « majeurs » et de nombreux points «  mineurs » répartis sur tout le corps. Ils sont situés sur des zones sensibles à savoir, aux endroits où sont stockés des « dépôts douloureux » (toxines) pouvant être qualifiés de diverses manières, aux émergences des nerfs et sur les trajets nerveux ou sur les insertions musculaires, tendons, ligaments généralement bien innervés. La zone est tendue et douloureuse à la pression.

Le massage des points majeurs et mineurs, engendre un soulagement instantané et la guérison très rapide des douleurs rhumatismales par la rupture des courts-circuits de contractures.

La stimulation de points réflexes corporels permet de mettre en exergue certains dysfonctionnements ; à dissoudre des points de tension sur tout le corps : le dos, l’abdomen, les bras, les jambes, le thorax sans oublier le visage et la tête.

Bienfaits apportés par cette technique

  • Atténue les contractures musculaires

  • Améliore la circulation sanguine

  • Réduit le stress

  • Detoxifie l’organisme

  • Renforce le système immunitaire

Tarification

30 minutes                                        45 $ + taxes

45 minutes                                        55 $ + taxes

Marie-Eve Larouche
Massothérapeute
Praticienne en soins énergétiques
bottom of page