La St-Valentin...différemment ?


La fête de l’amour, de l’amitié, la fête qui rends nostalgique quand nous sommes célibataires et celle qui crée plein d’attentes souvent incomblées.

De loin que je me rappelle, ma mère a toujours décoré la maison et offert des petits présents sucrés pour souligner cette journée. Pour moi, c’était ça la Saint-Valentin. Toutefois, rendue adulte, j’ai toujours eu une certaine attente envers cette fête, sans trop savoir pourquoi. Était-ce l’habitude d’avoir une maison décorée et des petits présents lors de cette journée ? Peut-être…Ensuite, viennent les enfants qui sont lancés dans ce monde en fabricant plein de bricolage en vue de LA fête de la Saint-Valentin. Ma fille m’a vite demandée d’avoir la maison décorer (comme mamie…) de faire des gâteaux, avoir un cadeau. La maison décorée je trouvais ça quétaine (sorry mom), les présents sans signification, car je dois dire 1000 fois par jour à mes enfants que je les aime. Pour mon chum, ça se termine souvent par un "Bonne St-valentin mon amour xxx ", mais qui encore une fois a peu de signification au moment présent, car nous n’attendons pas la st-valentin pour nous le dire.

J’ai donc décidé cette année de transformer ma st-valentin ! Je prends cette journée, pour m’aimer MOI, parce que trop souvent on se néglige…j’étais censée aller faire l’épicerie, le ménage, travailler, faire les repas…Eh ben désolé chéri, mais l’épicerie ne sera pas fait, ni le ménage, car aujourd’hui j’ai décidé de m’aimer et de faire quelque chose pour moi ! Siroter un bon café devant un bon roman, Yes!

Pour la St-Valentin, faites comme moi et aimez-vous…Vous serez surpris de voir comment les autres en bénéficieront. S’aimer pour mieux se faire aimer et pour mieux aimer sera dorénavant ma devise de la St-Valentin.

Et vous?

Joanie Goudreault

___________________

Cofondatrice et cogestionnaire de la clinique

TRP, massothérapeute et étudiante en ostéopathie

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square