Massage spécifique de la tête et du cou
Soin
énergétique.

 

Massage du cou d'acupression

Massage spécifique de la tête

Outre ses bénéfices « détente », saviez-vous qu’un massage de la tête pouvait aussi soulager les migraines, améliorer la digestion ou résoudre les problèmes d’insomnies ?

Effectué dans les règles de l’art, le massage crânien possède de nombreuses vertus :
- Il lutte contre la fatigue
- Il réduit le stress
- Il atténue les maux de tête
- Il combat les insomnies
- Il calme les tensions dans la nuque et le haut du dos....

Soin énergétique

Un soin basé sur les énergies consiste principalement au nettoyage énergétique et au rééquilibrage du système énergétique. 

Les soins énergétiques apportent plusieurs bienfaits. Ils sont bénéfiques non seulement pour le corps physique, mais également pour le corps mental et le corps émotionnel. 

À la fin de la séance, vos mécanismes limitatifs, les programmations désuètes dans votre organisme ainsi que vos blocages se libèrent et vous pouvez retrouver votre bien-être. 

Massage spécifique de la tête et du cou

Quand on pense au massage, on pense souvent au dos, aux épaules, alors que la tête et la nuque demeure souvent une zone peu explorée. De nombreux muscles ayant pour origine le dos s’attachent sur la tête, au niveau de la base du crâne. De plus, bien que cela ne soit pas évident de prime abord, la tête et le visage comptent de nombreux muscles permettant par exemple l’expression faciale, la déglutition, la parole, etc. Tous ces muscles ont besoin, à un moment ou à un autre de se relâcher. 

Soulagement des maux de tête

Il existe plusieurs formes de maux de tête (céphalée) selon leur origine : Névralgie, migraine, céphalée digestive, etc. Parmi celles-ci, les céphalées de tensions, assez communes, ont tendance à perdurer dans le temps, car elles sont souvent causées par des tensions musculaires ou articulaires. Cette problématique provoque un effet de serrement au niveau de la tête, caractérisée par une douleur « en bandeau » au niveau de la nuque, du front et des tempes. Des problématiques au niveau des muscles, des vertèbres ou des nerfs du cou peuvent engendrer ce type de céphalée. Se faire masser la tête après un bon massage de cou s’inscrit dans la continuité du soin et permet de favoriser une meilleure circulation sanguine dans cette zone et aide au relâchement des muscles. Pour de meilleurs résultats au niveau des céphalées, il peut être intéressant de combiner le massage à l’utilisation d’huiles essentielles comme la menthe poivrée ou la lavande officinale pour aider à soulager la sensation de douleur et calmer les spasmes musculaires.

 

 

Diminution des effets du stress sur le corps

Instinctivement, quand nous sommes stressés ou préoccupés nous portons nos mains à notre visage, à nos tempes ou notre tête. Beaucoup d’entre nous ressentent le stress au niveau de la tête et cela peut se manifester, entre autres, par des maux de tête, des tensions à la mâchoire, une boule dans la gorge ou encore des raideurs au niveau des tempes ou de la nuque. Le massage de la tête provoque un effet apaisant au niveau du système nerveux. En effet, le crâne comporte de nombreux nerfs et terminaisons nerveuses. En massant doucement la tête, on peut contribuer au passage du système nerveux central en mode parasympathique. Soulager les effets du stress sur le corps peut également contribuer à améliorer la qualité du sommeil, la concentration, et l’humeur en général.

Amélioration de la concentration et de la mémoire

En améliorant la circulation sanguine au niveau de la tête, le cerveau peut être mieux irrigué et oxygéné permettant une meilleure habilité à penser et à se concentrer.

 

Soulagement des tensions au niveau de la tempo-mandibulaire

Les muscles de la mastication, les masséters se trouvent parmi les muscles les plus puissants du corps humain. Les masséters travaillent sans cesse tout au long de la journée. En plus de servir à la mastication, ils peuvent se contracter anormalement en cas de stress, de dysfonctionnement de l’articulation de la mâchoire (temporo-mandibulaire), de malocclusion dentaire (défaut de l’alignement des dents ensemble ou de leur emboîtement) ou encore de bruxisme (grincement ou serrement des dents la nuit). Dans de tels cas, il peut s’avérer nécessaire de consulter un professionnel de la santé mais le massage des muscles de la mâchoire ainsi que les muscles environnants comme les tempes peut également aider à soulager les douleurs occasionnées par ces problématiques.

 

Dégagement des sinus

Quand arrive la saison des rhumes, sinusites et compagnie, la respiration peut devenir laborieuse dû à l’accumulation de mucosités dans les cavités sinusales. La pression causée par les sinus engorgés peut aussi occasionner des maux de tête. Parfois, ce mucus peut même en venir à s’infecter menant à des complications futures. Certaines techniques spécifiques de massage du visage peuvent aider au dégagement des voies nasales et sinusales. Les cavités sinusales sont situées au-dessus des yeux, à la racine du nez et des deux côtés des narines. En cas de mucus épais, collant ou infecté, l’utilisation d’huile essentielle d’eucalyptus en diffusion dans la salle de massage est un beau complément pour aider davantage au dégagement des sinus et favoriser une meilleure respiration.

​Massage crânien énergétique et Access Bars

 Cette séance est le parfait mélange d'un massage et de la séance énergétique.

Un léger massage du crâne et du cou vous sera prodigué. Ensuite, le praticien dépose ses doigts délicatement sur différents points précis de la tête.

À ce moment, il se passe une libération sans effort de tout ce que tu es prêt à libérer. Croyances limitantes, pensées, émotions, sentiments qui ne sont pas alignés avec ton ÊTRE.

C’est une chance de te libérer de ce que tu as emmagasiné dans le passé et

« supprimer » ce qui ne t’appartient pas. 

Ce soin apporte une relaxation profonde et élimine l’impact négatif que les pensées, sentiments et émotions ont sur les cellules de votre corps.

Suite à une séance , vous ressentirez au minimum une détente profonde et au mieux, la vie de tous les jours peut être transformée grâce à l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui vous bloquent actuellement.

* La séance  ''crânien énergétique '' n'est pas une thérapie ou un traitement. 

Marie-Eve Larouche
        Massothérapeute        Praticienne en soins énergétiques

Pour la joindre
418-276-6814

TARIFICATION

Des reçus aux fins d'assurance sont émis sur demande.

Massage spécifique de la tête 

 

30 minutes                                            40 $ + taxes

45 minutes                                            50 $ + taxes

Massage crânien énergétique

 

60 minutes                                          65 $ + taxes